pure solution, votre partenaire
Tourisme & Hospitalité

Nos expériences

Andermatt

Bild Andermatt Sommer
Alpenrose Andermatt
Andermatt Chedi
Andermatt Piazza Gottardo

Andermatt Swiss Alps SA est l’acteur principal de la transformation intégrale et durable de la destination touristique Andermatt. Ce portefeuille inclut des appartements, hôtels, téléphériques, écoles de ski, parkings, établissements gastronomiques, un terrain de golf ainsi qu’une nouvelle salle de concert. Plus d’un milliard de francs suisses ont déjà été investis dans le «nouvel» Andermatt et d’autres projets sont sur le point d’aboutir.

Préparation et mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de destinations visant la vente de biens immobiliers. Intégration complète à la chaîne de valeur ajoutée, horizontale et verticale. Gestion de marques et positionnement de la destination Andermatt, au niveau national et international.
andermatt-swissalps.ch

Berne

puresolution - Bild MadeinBern
puresoluton - Bild Magazin MadeinBern
puresolution - Bild Website MadeinBern
puresoltuion - Bild Visitenkarte Harry John MadeinBern

Start-up et création de la nouvelle organisation BE! Tourisme SA. Développement de la stratégie touristique du canton de Berne (House of Brands) et lancement du label Made in Bern. Densification des destinations à travers 6 organisations de gestion de destinations (OGD) dans tout le canton, à valeur d’exemple pour d’autres régions. Renforcement de la position du canton de Berne comme second canton d’importance touristique en Suisse.
madeinbern.com

Lausanne

Bild Logo Lausanne
puresolution Lausanne

Restructuration de l’organisation de marketing et de vente de Lausanne Tourisme. Mise en place d’une nouvelle stratégie incluant le sport, la culture, les sciences et les congrès. Développement de nouveaux marchés dans les États du Golfe, en Australie, en Amérique latine et dans les États BRIC. Coopération étroite avec Lake Geneva, la région du Cervin et les cantons de Vaud, de Genève et du Valais.
lausanne-tourisme.ch

Loèche-les-Bains

Développement d’une nouvelle stratégie de destination. Relance de la marque Loèche-les-Bains et nouveau positionnement de la destination en tenant compte de toute la région de Loèche. Membre du conseil d’administration de My Leukerbad SA: création de 6 entreprises de tourisme incluant les thermes de Loèche-les-Bains, les chemins de fer du Torrent, les transports publics de Loèche-les-Bains, l’arène sportive, le parc à neige et l’office du tourisme.
leukerbad.ch

Montreux Riviera

Fusion de Montreux et Vevey Tourisme en incluant les vignobles de Lavaux (Patrimoine culturel de l’UNESCO). Intégration touristique d’un total de 23 communes politiques en une destination unique de gestion organisationnelle. Introduction de la marque Montreux Riviera avec un nouveau CI/CD et site web montreuxriviera.com. Obtenu le Milestone 2009 pour le projet exceptionnel management de destinations et marques. Lancement du Bureau de Convention de Montreux-Riviera axé sur des offres commerciales.
montreuxriviera.com